Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
3 mars 2010

True Blood T3 - Mortel corps à corps

True_Blood_3

A la suite de la disparition de Bill, Sookie, encouragée par Eric, se lance à sa recherche. Placée sous la protection de Léonard, un loup-garou terriblement sexy, Sookie se rend donc à Jackson et tente d’infiltrer le monde des créatures surnaturelles locales. Pour cela, elle doit se rendre au « Cercueil », un club très privé où les humains se font rares et où elle devra se faire passer pour la nouvelle fiancée de Léonard… Les ennuis ne font que commencer…

Comme précédemment, l’intrigue tient en peu de mots. Dans ce tome, Charlaine Harris n’est pas particulièrement tendre avec son héroïne. La pauvre Sookie en voit en effet de toutes les couleurs ! Et elle qui avait attendu ses 25 ans pour découvrir les plaisirs charnels dans les bras de son amoureux de vampire, elle doit désormais lutter pour maîtriser ses pulsions. Et il faut dire qu’ils sont plusieurs à lui faire des avances avec insistance ! A l’instar de la série dont je parlais il y a quelques jours, les romans de Charlaine Harris ne manquent en effet pas de testostérone.

Cependant, l’écriture est sans style et l’héroïne semble bizarrement dénuée de réels sentiments, comme si tout se déroulait en surface mais que rien ne l’atteignait vraiment, qu’il s’agisse des sentiments positifs comme des négatifs… Son mec la trompe, la quitte, la viole, tout ça dans le même tome et pourtant, elle parvient encore à pleurer leur rupture… Mes sourcils se sont parfois haussés d’incrédulité ! Sookie me fait de plus en plus l’effet d’une gentille idiote, naïve et sans cervelle avec un gros artichaut à la place du cœur !

L’ensemble manque donc cruellement de crédibilité…

Néanmoins, pour une raison que je ne saurais expliquer, ça se lit bien, plutôt comme un roman harlequin que comme un bon roman fantastique mais on passe tout de même un bon moment !

La suite bientôt…

Publicité
Commentaires
I
@ Sandy : oui cette série est vraiment étonnante! Je viens de lire le tome 4 et je suis encore plus accablée par ses faiblesses et pourtant! pourtant! j'en redemande... Va comprendre!
S
Je voulais dire "je pense COMME toi"... pfff... fatiguée moi ! ;o
S
c'est marrant, je pense que toi sur la "qualité" de cette série... et pourtant j'ai lu les 8 tomes comme une boulimique et je viens d'acheter le 9ème ! Comme quoi parfois... on se sait pas expliquer ! ;o)
I
@ L'or des chambres : ce n'est pas un indispensable en même temps... Mais c'est quand même sympa! Bonne journée à toi!
L
Me tente pas trop cette série. Je passe...<br /> Bonne journée !
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
Publicité
Publicité