Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres

Coups de coeur et déceptions littéraires, bienvenue dans la bibliothèque d'une amoureuse des livres

24 juin 2010

Fièvre Rouge - Les chroniques de Mackayla Lane T2

Fi_vre_Rouge

Quitte à radoter, je préfère vous prévenir : je suis une midinette avec un cœur en guimauve. Voilà, c’est redit. Vous mettez un héros ténébreux en présence d’une héroïne vulnérable, vous saupoudrez le tout d’une zeste d’action, ajoutez quelques touches de fantasy et mettez le tout dans de la belle vaisselle un cadre nimbé d’une brume inquiétante et mon petit cœur se met à battre la chamade.

Je ne sais pas qui est ou ce qu’est Barrons, mais page 387, JE VEUX être Mac. Même si les Unsellies semblent gagner du terrain dans la ville de Dublin, même s’il est toujours aussi difficile pour la belle américaine de savoir qui sont ses alliés, même si elle est toujours à la recherche du livre sacré qui a causé la mort de sa sœur, à ce moment précis du récit (dont je ne dévoilerai rien car ce serait criminel de ma part), j’ai les joues en feu… !

Fièvre Rouge, deuxième volet des chroniques de MacKayla Lane, élève le niveau du premier opus. Car si le premier tome des aventures de la sidhe-seer (entendez par là une humaine capable de voir les faës) m’avait parfois fait rigolé bêtement tant les descriptions de certains personnages masculins me laissaient croire que j’étais plongée dans un banal roman harlequin, ce second tome ne saurait être réduit à un catalogue de bellâtres aux cheveux dorés et aux pectoraux d’acier.

Il y a aussi un Ecossais à la longue chevelure noire ! Non mais oh !

Après V’lane, le prince Faë le plus chaud bouillant du pays de Faery, après Barrons dont la muflerie n’a d’égal que son incroyable pouvoir magnétique, voilà qu’un troisième et énigmatique personnage rode autour de la belle MacKayla. Mais les beaux mâles ne sont pas les seuls à s’intéresser à la jeune fille et à ses pouvoirs si particuliers. Elle doit en effet compter avec Rowena, la vieille femme étrange déjà rencontrée précédemment, sans oublier le Haut Seigneur et ses sbires…

Karen Marie Moning entend bien prolonger le suspens et si elle fournit quelques indications à son lecteur, ce second tome a surtout vocation à susciter de nouvelles interrogations. Quelle est la véritable nature de Barrons et que dissimule t’il dans sa cave ? Qui cet Ecossais mystérieux qui semble, lui aussi, en savoir long sur Mac ? Quels sont les véritables desseins de Rowena et du Conseil qu’elle représente ? Les questions sont bien plus nombreuses que les réponses… Mais surtout, surtout, quelle information capitale Mac a-t-elle découverte dans la dernière page de ce volet ?

Heureusement… le tome 3 serait déjà en route vers chez moi. Viiiiiiiiiiiite !!!!!

Merci à Sandy pour le prêt ;-)


Aventuriers

    hiihii, je me marre !!
    Le tome 3 a été posté hier... arrivée prévue aujourd'hui ou demain... avec un petit réconfort pour la fin difficilement supportable ! ;o)
    Dis moi, tu veux que je t'envoie Dreamfever ??

    Posté par sandy, 24 juin 2010 à 15:15
  • @ Sandy : oui, je veux bien ! (j'ai hâte de savoir ce qu'est le réconfort!!) Au fait, dois-je te renvoyer les deux premiers tomes ou faut-il que je les fasse suivre à quelqu'un d'autre?

    Posté par Isabelle, 24 juin 2010 à 16:21
  • Tu peux me les renvoyer, pour le moment, la prochaine intéressée est L'or des chambres mais pour août donc je lui renverrais d'ici là.
    Je prépare Dreamfever alors, sinon ça va être dure d'attendre ! ;o)

    Posté par sandy, 24 juin 2010 à 18:43
  • Tu me donnes vachement envie avec tes billets ! ! !

    Posté par Emilie, 25 juin 2010 à 11:02
  • @ Sandy : oui pour tout ! Je te renvoie les deux premiers et tu peux m'envoyer Dreamfever... mon été va être chaud )

    @ Emilie : C'est fait pour

    Posté par Isabelle, 25 juin 2010 à 11:23
  • ça pour être chaud il va l'être ^^
    Ah ah Sandy, le réconfort après le tome 3, ah la la !
    Heureusement que tu auras le 4 à portée de main ;D
    Mais ça me fait plaisir de lire tes billets et de replonger *un peu plus ^^ * dans la série ^^

    Posté par Lily, 25 juin 2010 à 13:33
  • @ Lily : Sandy est diabolique de m'avoir entrainée dans cette série... Et toi, tu l'es tout autant d'attiser ainsi ma curiosité pour la suite !

    Posté par Isabelle, 25 juin 2010 à 17:23
  • hiiiiiiiii j'ai reçu le 3 ça y est !!!!

    Posté par yueyin, 03 juillet 2010 à 00:22
  • @ Yueyin : quant à moi, je viens de finir le trois! Un nouveau billet trés bientôt

    Posté par Isabelle, 18 août 2010 à 09:55

Poster un commentaire