Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
20 août 2010

Fièvre Faë - Les Chroniques de MacKayla Lane T3

Fi_vre_Fae

Souvenez-vous. Dans les dernières pages du tome précédent, Mac faisait une découverte capitale sur le Sinsar Dubh, le fameux grimoire que tout le monde recherche, à commencer par Barrons, le mystérieux et non moins dangereux « protecteur » de Mac. Ce troisième opus démarre donc sur les chapeaux de roues en nous livrant cette nouvelle information. Information que Mac entend bien utiliser à son profit pour une fois. Car dans la course au livre, elle commence à avoir l’impression d’être utilisée sans rien recevoir en échange. Que ce soit Barrons, V’lane ou encore cette vieille bique de Rowena, nombreux sont ceux qui semblent attendre quelque chose de Mac sans lui renvoyer l’ascenseur. Et ça, la jeune femme ne peut plus le supporter !

Passe encore qu’elle doive surmonter la perte de sa sœur, passe encore qu’elle ait découvert l’existence des Unsellies, ces monstres qui semblent chaque jour plus nombreux dans les rues de Dublin, passe encore qu’elle soit l’une des seules capables de discerner ces immondes créatures au milieu des simples mortels, passe encore que sa sœur ait été assassinée par un être maléfique connu sous le nom de Haut Seigneur, passe encore qu’elle affronte chaque jour de terribles dangers qui lui font craindre pour sa vie, mais supporter qu’on lui demande à elle les plus importants sacrifices sans ne lui donner en échange ne serait-ce que les réponses à ses questions, alors là, ce n’est plus possible.

MacKayla entend donc reprendre un peu le contrôle des évènements et imagine un plan pour retourner la situation à son avantage. Mais bien évidemment, rien ne se déroule jamais comme on l’aurait souhaité…

Encore une fois, je me suis laissée complètement emporter par les aventures de la jeune sidhe-seer, accrochée à mon livre, les pages tournant toutes seules. Et pour cause, cette série est hautement addictive, croyez-moi ! Les choses commencent à se préciser pour Mac. Et tout en trouvant quelques réponses à ses questions (depuis quand le Sinsar Dubh est-il dans la nature ? par qui a-t-il été créé ? que contient-il ? pourquoi tout le monde est-il à sa recherche ? qui est en sa possession ?), certaines demeurent irrésolues ou viennent s’y ajouter (qui est vraiment Barrons ? quel est son but ? qui détient le carnet d’Alina ? qu’est-ce que la prophétie du Cercle? qui sont les Cinq ?). Ajoutez à cela des rebondissements du côté des sidhe-seers et un plan qui implique le malheureux inspecteur Jayne, vous comprendrez que la vie de Mac n’est toujours pas de tout repos. Les choses se compliquent d’ailleurs singulièrement…

Karen Marie Moning connaît son affaire pour maintenir son intrigue à un rythme haletant. Elle distille les informations au compte-goutte pour maintenir son lecteur en haleine et continue de dépeindre une héroïne pleine de failles et de courage à la fois, futile mais persévérante, bref terriblement attachante. Quant aux personnages masculins, ils n’ont pas fini de nous faire frissonner, qu’il s’agisse de V’lane et de la langoureuse manière dont il imprime sa marque sur Mac, de Barrons dont la brutalité contribue à rajouter un peu de piment dans les relations hommes-femmes ou encore de Christian MacKeltar, le bel Ecossais bien peu présent à mon goût…

La fin du tome 3 me laisse dans un sentiment d’urgence. Ca tombe bien le tome 4 est déjà dans ma PAL, grâce à ma bienfaitrice Sandy. Mais en VO cette fois, ma lecture risque donc d’être un tantinet plus longue…

Publicité
Commentaires
I
@ Juliette : je viens de finir le tome 7 de True Blood qui, aprés les chroniques de MacKayla Lane, m'a fait l'effet d'un casse-tête chinois... Donc je pense que tu peux y aller en toute confiance^^<br /> <br /> @ L'or des chambres: j'essaie de ne jamais dévoiler plus que nécessaire. Ce n'est pas par moi normalement que le plaisir te sera gâché ;-)Contente que cette série te plaise également !<br /> <br /> @ Lily : oui la fin est... terrible ! J'ai le tome 4 sous la main mais je n'arrive pas à trouver le courage de lire en anglais pour le moment... Mais ça va venir !
L
Hiiiiiiiiiiiiii !<br /> Contente que tu accroches toujours =)<br /> Ah la la et dis toi que dans Dreamfever on a toujours pas les réponses...<br /> Et cette fin ! Heureusement que tu as le tome 4 sous la main =) !!<br /> Enjoy !!!<br /> Vivement ton avis !
L
Bravo, tu n'en as pas trop dit, histoire de laisser une (grande) place au suspens... Moi aussi j'accroche de plus en plus à cette série (je n'en suis qu'au tome 2), franchement je me régales... (moi je comprends qu'elle craque un peu, avec tous ces mystères... Et il faut bien dire qu'elle est légèrement utilisé par tout ce monde...)<br /> Bon week end Isabelle
J
ah non, ça a l'air trop compliqué. J'ai le cerveau mou en ce mois d'août.
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
Publicité
Publicité