Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres

Coups de coeur et déceptions littéraires, bienvenue dans la bibliothèque d'une amoureuse des livres

17 juin 2010

Fièvre Noire - Les Chroniques de MacKayla Lane T1

Fi_vre_noire

Je vous préviens tout de suite, au cas où vous ne vous en seriez pas encore rendu compte, que sur la blogosphère sévissent des bloggeuses complètement machiavéliques qui ne pensent à rien d’autre qu’à vous transmettre leur(s) addiction(s) à des séries à haut pouvoir couinesque. Il semblerait même que, pour certaines, elles revendiquent leurs (més)actions en diffusant une charte que vous pourrez trouver, entre autre, , , ou encore (et sur bien d’autres blogs hautement concentrés en couineries en tout genre…). Si certaines répandent le virus associé à un dénommé David avec la même dévotion que d’autres prêchent la bonne parole (suivez mon regard…), si d’autres réveillent nos passions d’adolescentes pour des séries cultes, certaines choisissent sournoisement de glisser les deux premiers tomes d’une saga à fort taux de testostérone et à haut pouvoir addictif dans une enveloppe destinée à atterrir dans votre innocente boîte aux lettres…

258144234 Si je m’étonne de ne pas encore trouver la fameuse petite souris sur le blog de Sandy, je n’en affirme pas moins qu’elle est une couineuse de première et non des moindres !

Mesdames et Messieurs les jurés, je me dois de porter à votre connaissance les faits suivants : lundi 24 mai, l’accusée s’est rendue coupable de la publication d’un billet où il est question de « sexe », « ébats passionnels », « géant ténébreux », « musculature » et « charme sans limite » ; jeudi 27 mai, elle récidive en proclamant « j’ai couiné dans ce tome » (évidence quand tu nous tiens !) et promet même des « passages plus croustillants ». Force est de constater que, le samedi 5 juin, Mlle Sandy aggrave définitivement son notre cas en évoquant un « écossais terriblement sexy ». D’ailleurs, elle avoue : « J'ai tout à fait conscience que ce billet est un recueil de couinements en série mais je le revendique haut et fort ». Las ! Tout est dit ! Et s’il en était besoin, enfonçons le clou en rapportant cette dernière citation : « HiiiiHiiiihh ». Je jure que je n’invente rien ! 

Or, non contente d’être elle-même « perdue, foutue, complètement accro », voilà qu’elle entend entraîner les copines sur les chemins de la perdition ! Mais je ne me rendrais pas complice de cette ignominieuse entreprise ! Ne comptez pas sur moi pour vanter les mérites de cette série ! Comme si je pouvais me laisser tenter par des beaux mâles à foison, de l’érotisme non dissimulé, de l’aventure et du frisson. Pouah ! C’est bien mal me connaître !

N’allez pas croire que je suis du genre à me pâmer pour des hommes (mais en sont-ils vraiment hein, c’est là un suspens que je ne saurai éventer ^_^)  possédant des « longues mèches d’or pur, des iris si clairs qu’ils semblaient fait d’argent, un teint doré… » (page 38) ; des hommes d’un mètre quatre-vingt dix dont la « chevelure était sombre et lustrée, la peau dorée, les yeux d’un noir éclatant » et dont le visage « aux traits purs et au modelé parfait auraient inspiré bien des peintres » ; des hommes dont on peut dire qu’il en émane « un charme magnétique » (pages 57 et 58), des hommes dont le costume de fin lainage ne parvient pas à dissimuler un corps « dur et musclé » (page 80) ; des hommes au physique d’athlète envoutant, « rayonnant de sensualité animale, le genre d’homme avec qui toute femme normalement constituée a rêvé au moins une fois dans sa vie de passer une nuit » (page 118) ; un « monument de virilité », « un mètre quatre-vingt dix de force musculaire, quatre-vingt dix kilos de pur charisme. Les hommes devaient l’envier, les femmes rêver de lui appartenir »… (page 251). Si vous croyez vraiment que je suis ce genre de fille là… vous avez raison tort !

Et à ce stade du billet, vous vous dîtes que je n’ai même pas raconté l’histoire. Ah ah ! Mais parce qu’il y a besoin d’une histoire en plus selon vous ? Pourquoi faire, nom de diou ! On est ici dans ce que j'appellerais le registre de la « Bit Lit Arlequin » et autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas l’histoire qui va vous clouer au fauteuil ! Car quitte à se laisser entraîner dans ce genre de littérature, autant le faire avec honnêteté ;-))) De l’intrigue, je vous en dirais simplement que le monde tel que nous le connaissons est en danger, que MacKayla Lane, notre héroïne au prénom digne d’une guerrière des Highlands mais originaire de Géorgie, Etats-Unis (cherchez l’erreur…) ne s’attendait pas à ça en débarquant en Irlande pour élucider le meurtre de sa sœur et qu’elle en découvrira plus sur son propre compte en l’espace de quelques jours que pendant les 22 années de son existence…

Et si tout ça ne vous suffit pas, alors, je ne vois vraiment pas ce qu’il vous faut !

Ah, et au cas où vous n’auriez toujours pas compris, cette lecture a été faite à l’insu de mon plein gré… Elle m’a forcée !


Aventuriers

    Waou, quel billet, si ce n'est pas de la passion, là, je ne m'y connais pas....
    Et je suis bien d'accord, Sandy est une sacrée tentatrice !!! En tout cas merci pour ce billet très couineur !!!

    Posté par L'or des chambre, 17 juin 2010 à 15:14
  • @ L'or des chambres : bien d'accord sur Sandy ! Tout est de sa faute, j'ai dit )

    Posté par Isabelle, 17 juin 2010 à 17:18
  • Mouhahhaah mais de toutes façons la bit-lit c'est pour celles qui trouvent les harlequins trop soft isabelle non ??? enfin moi j'adore hein et j'irai même plus loin, je te trouve un peu sévère avec l'histoire que j'ai bien aimé moi, ça change un peu des vampires (bon j'aime bien les vampires hein)même si le personnage principale me tapait un pue sur les nerfs au début avec ses longs cheveux blonds... et après deux tomes plutôt réjouissant et parfois assez noirs(ah mais c'est dans le deuxième), je me pose encore plein de question sur l'heureux possesseurs des 90 kilos de charisme ))

    Posté par yueyin, 17 juin 2010 à 18:52
  • Ho mais je m'insurge !
    Enfin après réflexion et en relisant tes arguments ; je plaide coupable... mais je suis moi-même victime !
    Je ne m'étais pas rendu compte de certains termes dans mon billet sur le tome 1, emportée par l'enthousiasme ! ;o)
    En tout cas, je suis contente que cette lecture t'ai plu ! ;o)

    Posté par sandy, 17 juin 2010 à 22:22
  • j'avais bien aimé mais c'est vrai qu'en réfléchissant tu n'as pas tort!

    Posté par esmeraldae, 18 juin 2010 à 08:16
  • @ Yueyin : Absolument ! Quant à l'histoire, elle nous change effectivement des vampires (même s'il y en a un quand même, sont coriaces ces bêtes là ), mais je dois dire que, pour moi, ce n'est pas elle qui constitue l'atout principal du roman... En revanche, 90 kg de charisme, c'est un argument de poids !

    @ Sandy : Les preuves sont contre toi )) Merci pour le prêt et pour la découverte de ces "chroniques" ! Des beaux mecs, de l'action et des frissons d'érotisme mêlés à de la fantasy... c'est tout ce j'aime!!

    @ Esmeraldae : J'ai bien aimé aussi!! Je n'ai pas tort à propos de quoi?

    Posté par Isabelle, 18 juin 2010 à 10:56
  • Ce livre va, je pense, vite rejoindre ma PAL
    Vive les couineuses !

    Posté par Ankya, 18 juin 2010 à 23:01
  • Je note, forcément ! ))

    Posté par Cuné, 19 juin 2010 à 07:04
  • Ah ah Sandy la gde tentatrice !! ;D
    Contente de voir une nouvelle accro dans nos rangs pour cette série =D

    Si je peux me permettre, ce n'est que le début !
    Les couinements risquent d'être TRES répétitifs par la suite et ta patience sera mise à rude épreuve !
    Plus on avance, plus c'est bon =D *hiiiiiiii *

    Posté par Lily, 19 juin 2010 à 20:55
  • Hiiiiiii, il me le faut d'urgence!! )

    Posté par fashion, 19 juin 2010 à 23:03
  • @ Ankya : on pourrait même dire que ce livre est une spéciale dédicace aux couineuses !

    @ Cuné : forcément, c'est du couinement en barre cette série (mais garantie sans calories alors à consommer sans modération ))!

    @ Lily : ah!!! et aprés tu dis que c'est Sandy la tentatrice ! Je vais devoir me ruer sur la suite maintenant !

    @ Fashion : obligé ! C'est pour toi !

    Posté par Isabelle, 20 juin 2010 à 22:00
  • Hiiiii =)
    Eh beh, je préfère te prévenir avant ^^
    Ayant subis l'addiction de la série *enfin je suis encore dedans, je lis le tome 4 ^^*
    Par contre si tu achètes le tome 2, prend le 3 aussi parce que les fins deviennent insoutenables ^^

    Si tu lis en VO, munis toi du tome 4.. * il sort en France qu'en octobre..^^ *
    Mais bon je dis ça je dis rien ^^

    Posté par Lily, 21 juin 2010 à 11:38
  • T'inquiète pas Isabelle... j'assure le service client en cas d'addiction ! Le tome 3 est prêt à partir dès que tu auras lu Fièvre Rouge !
    Je peux aussi te faire passer Dremfever en VO si tu succombes à la fin du tome 3 (et crois-moi... tu succomberas !!)

    Posté par sandy, 21 juin 2010 à 12:28
  • @ Lily : Me voilà prévenue !

    @ Sandy : Tu peux préparer le tome 3, j'ai commencé le tome 2 !

    Posté par Isabelle, 21 juin 2010 à 14:45
  • hihi, ça marche, je t'envoie ça ! ;o)

    Posté par sandy, 21 juin 2010 à 18:52
  • @ Sandy : super ! Dis-moi par mail si je dois les faire suivre à quelqu'un une fois que je les aurais finis !

    Posté par Isabelle, 21 juin 2010 à 21:16
  • Le tome 3 est en route... ;o)

    Posté par sandy, 23 juin 2010 à 18:51
  • @ Sandy : chic !

    Posté par Isabelle, 23 juin 2010 à 19:24

Poster un commentaire