Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres

Coups de coeur et déceptions littéraires, bienvenue dans la bibliothèque d'une amoureuse des livres

30 mai 2012

Timothée de Fombelle - VANGO T1 et 2

Vango Vango 2

Qui est Vango et surtout qui sont ces mystérieuses personnes qui le pourchassent sans relache ? Voilà en une phrase résumée l’intrigue de ce roman en deux tomes de Timothée de Fombelle. De rebondissements en rebondissements, de Paris à New-York en passant par les îles Eoliennes, la Russie, l’Ecosse ou encore l’Allemagne, dès les premières pages notre sort semble scellé à celui de Vango.

 

Durant ces années mouvementées qui précèdent la seconde Guerre Mondiale, ce jeune orphelin est un funambule sur le fil de l’existence. Quelle vie embrasser lorsqu’on ignore tout de ses origines ? Quel danger redouter lorsque son propre passé n’est qu’un brouillard opaque ?

 

Le premier tome présente les pièces d’un puzzle complexe que le second tome se plait à assembler sous l’œil avide du lecteur en haleine. Impossible de lâcher. Aller encore un petit chapitre avant d’éteindre la lumière… puis deux, puis trois ! L’intrigue est magnifiquement rythmée, les personnages terriblement attachants et la plume si vive… qu’on en voudrait encore !

Posté par Isabelle A à 16:27 - FOMBELLE (de) Timothée - [5] Aventuriers en goguette - Permalien [#]
Tags : ,

Aventuriers

    Ca fait je ne sais combien de temps que je me dis que je veux lire ça. J'ai eu peur d'un truc un peu écolo, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Du coup, j'hésitais. Mais bon, il semble que ce soit tout autre chose.

    Posté par Karine:), 31 mai 2012 à 04:04
  • Ravie de te lire de nouveau Isa ! Bises

    Posté par Cecile, 31 mai 2012 à 07:30
  • bon sang mais c'est bien sûr! le voilà le livre dont je voulais lire la suite après avoir rencontré son auteur, suite que j'ai d'ailleurs déjà, et dont je ne me souvenais plus! je devrais remettre la main dessus, équipée d'une lampe torche, dans les profondeurs des piles de livres en attente! ton billet a fait s'allumer une ampoule dans ma tête, merci!!

    Posté par faelys, 05 juin 2012 à 11:59
  • @ Karine : en effet, c'est tout autre chose! Et cela vaut la peine!

    @ Cécile : merci ma Cécilette

    @ Faelys : ravie d'avoir pu être utile! Surtout si je te fais déterrer le tome 2 de ta PAL!

    Posté par Isabelle, 05 juin 2012 à 13:40
  • Vous êtes très créatif, c'est très appréciable de vous lire.

    Posté par femininecommemoi, 22 juin 2015 à 03:00

Poster un commentaire