Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
27 octobre 2011

Où quand l'hiver dure toute l'année...

Il y a peu de mots pour expliquer l’absence et de cette absence là, je ne peux pas tout dire. Mon blog, cette année, au silence fut condamné. Beaucoup de raisons y ont contribué : un nouveau rythme et des lectures plus espacées mais surtout une perte, terrible, celle de mon père.

La maladie l’a emporté en quelques semaines, me privant de son rire joyeux, de son regard espiègle et de son amour maladroit. Je ne vais pas vous réécrire l’histoire. Je veux juste dire ma peine et mon chagrin.

Et parce que la lecture était notre passion commune, comme un pont immortel entre nos deux vies, je veux lui rendre ici un hommage particulier, vous dire que si le corps meurt, l’amour lui demeure.

Plusieurs mois se sont écoulés durant lesquels j’étais comme sans voix. Aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle page à l’image de cette nouvelle vie qui s’amorce, la mienne sans mon père mais surtout celle qui prend forme peu à peu en moi, celle d’un petit enfant qui ne connaîtra jamais son Papi.

Publicité
Commentaires
I
@ tous : merci :-)
J
Je n'ai plus beaucoup de temps à accorder aux blogs, mais ce midi je fais une tournée de ceux que j'ai peu visités... je suis triste de constater ta perte. J'ai perdu ma maman en décembre 2003 et je dois te dire que c'est une blessure qui guérit très lentement, mais jamais complétement... Mon fils aura 2 ans en février et j'aurais aimé qu'il soit gâté par sa mamie... je ne te cache pas que j'y pense chaque jour. Pas très réjouissant mon commentaire, je sais. Rien ne sert de cacher la vérité, mais au moins tu te consolera en pensant que plusieurs vivent la même chose que toi. Il faut être fort et tu trouveras beaucoup de bonheur (malgré tout!) à la venue du petit être qui pousse en toi! :)
A
toutes mes condoleances pour la perte de votre pere. felicitations pour la grossesse. le bebe aura certainement en lui quelque chose de son grand-pere, il vivra a travers lui
L
Je suis vraiment peinée pour toi Isabelle, toutes mes pensées volent vers toi... Mais je suis heureuse pour toi aussi... Et cette vie qui grandit en toi va t'aider en bien des choses... Je te fais de gros gros bisous et j'espère te revoir bientôt par ici
A
Une perte c'est toujours difficile...Tu as bien fait de prendre du temps pour l'apprivoiser.<br /> C'est étonnant comme une nouvelle vie est souvent très proche d'une autre qui part. <br /> <br /> Ma demoiselle est née en 93, elle n'a jamais connu son grand-père non plus, décédé un an plus tôt...
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
Publicité
Publicité