Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
23 octobre 2010

Tant va la LCA à la librairie qu'à la fin elle se ruine

vignettes_1_2_largo_1238449583

Largo Winch,album 9, "Voir Venise...", par Van Hamme et Francq, éditions Dupuis

Depuis plusieurs semaines, restriction budgétaire oblige (c’est la crise mes bons amis, c’est la crise), il m’est interdit de dilapider l’argent du ménage… « En ces temps que le marasme économique foudroie, aucun achat déraisonnable tu ne feras », pourrait être notre maxime… Mais depuis quand l’achat de livres constitue t’il un achat déraisonnable ? Hum, je vous l’demande ! Néanmoins, parce qu’il faut parfois concilier budget serré et biblio-addiction déclarée, il faut savoir ruser.

D’aucuns diront, mais va dont en bibliothèque ! Ceux-là ont parfaitement raison ! Mais pour une raison étrange tout autant qu’obscure, je n’ai pas le réflexe… Ce sera peut-être plus facile à envisager lorsque j’aurai changé de ville (hiiiiii ça c’est pour bientôt !! le déménagement approche mais je vous en reparlerai… ^_^). J’ai donc choisi de dilapider un peu mais pas trop en fouinant dans les bacs d’occasions de ces bons vieux Boulinier et Gibert Jeune du boulevard Saint Michel.

Ah bonheur, excitation, plaisir ! Chez Boulinier je me suis (légèrement) faite remarquer en me contorsionnant en tout sens pour extraire les livres cachés dans les rayonnages du bas (pas facile d’atteindre ceux qui sont tout au fond des cinq rangées de livres additionnées !). Au final, je suis revenue à la maison chargée mais ravie. Mon butin, cette fois, n’est constitué que d’ouvrages de littérature jeunesse, notés ou nom sur les blogs. Mais à 3 euros le bouquin chez Boulinier, on n’y réfléchit pas à deux fois ! Chez Gibert Jeune les occaz’ sont un poil plus chers quand même, je me suis donc restreinte (ah caverne d’Ali Baba, pourquoi n’ai-je pas pensé à dévaliser ces rayonnages plus tôt !).

Voici le résultat :

100_2903

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que Boulinier c'est plutôt pas mal pour les livres jeunesse, récent ou plus vieux... COmment as-tu pu résister si longtemps à l'appel de ces enseignes, c'est plutôt sus cet angle là qu'il faudrait voir la question!!<br /> Bon on attend avec impatience tes avis sur la ville de CAen!! (Je dis ça parce que chez nous la future destination est très ouverte!! du coup il faut bien se faire des avis!)
I
@ Laconteuse : Oui je trouve aussi! Il me reste à trouver le temps de les lire...
L
C'est sûr que pour ce prix la, je ne serais pas privée non plus :) En plus, il y a de très bon choix ^^
J
2 me tentent : les jumelles et l'été où je suis devenue jolie... J'attends les billets de pied ferme!
I
@ Sandy : tu assures !!!!<br /> <br /> @ Manu : oui, pourquoi??<br /> <br /> @ Pisinat : mais comment résister? le moins cher de ces livres m'a coûté 2 euros et le plus cher 9 euros !<br /> <br /> @ Karine : je l'avais noté sur un blog, donc j'ai sauté sur l'occasion (c'est le cas de le dire) !<br /> <br /> @ Latite06 : oui plein !<br /> <br /> @ L'or des chambres : oui, c'est vrai ! En même temps, à la fin de l'année, cela représente tout de même un budget plutôt coquet ! Alors, je fais attention ;-)<br /> <br /> @ Ellcrys : t'ai-je déjà convaincue sur autre chose ?! Si j'arrive à convaincre mes quelques lecteurs, alors le but de ce blog est atteint!<br /> <br /> @ Lily : oui, j'ai cru voir que c'était un gros coup de coeur ;-) J'avoue que pour celui-ci, j'étais particulièrement contente de ma trouvaille !<br /> <br /> @ Lilibook : je crains que ça ne me manque bientôt à moi aussi...!
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
Publicité
Publicité