Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres

Coups de coeur et déceptions littéraires, bienvenue dans la bibliothèque d'une amoureuse des livres

12 juillet 2010

Un swap in follies aux couleurs de Big Apple

52770292_p

Je viens de passer quinze jours de folie à courir dans tous les sens, quinze jours éprouvant et rassérénant en mêmes temps, quinze jours sous le signe de la famille, de la solidarité et de l'émotion mais aussi de l'amitié, de la complicité entre filles et du partage. J'avais toutefois juste eu le temps de repasser en coup de vent à la maison pour déballer un certain colis et prévenir l'expéditrice, qu'il me fallait déjà repartir. Le billet devait donc attendre. Mais le voici enfin !

Il y a quelques temps, sous l'impulsion d'Amanda et Manu, je m'étais inscrite à mon deuxième swap de l'année. Un swap trés prometteur puisqu'il était consacrée à une ville mythique, une ville qui ne dort jamais, une ville cosmopolite, une ville qui, à elle seule, symbolise tout à la fois l'arrivée des premiers migrants et la démesure d'un Etat hors normes. Cette ville, bien entendu, c'est NEW YORK. Et pour m'aider à me la faire découvrir, j'ai eu le grand bonheur d'être gâtée par Pickwick !

Jugez plutôt :

DSC00145

A l'ouverture du colis, je suis frappée par une multitude de paquets violets sur lesquels figurent chaque fois un petit post-it contenant une citation en rapport avec le thème. Au milieu, j'aperçois également une enveloppe bleue que je m'empresse d'ouvrir pour découvrir l'identité de ma swappeuse ! Joie ! La carte donne déjà un avant goût des surprises à venir et est parfaitement en phase avec le reste !

DSC00146

DSC00151

Je m'attèle ensuite au déballage (qui se fait forcément dans une grande euphorie avec mon chéri qui, à côté, ne sourcille même plus devant mes petits couinements intempestifs mais qui demeure obligatoirement spectateur du déballage car tout bon déchiquettage de paquets cadeaux se doit toujours d'avoir son public, sinon c'est pas drôle).

DSC00148

Côté littérature, Pickwick n'a pa lésinné :

  • Edith WHARTON, Les New-Yorkaises

  • Brian MORTON, Des liens trop fragiles

  • Melissa DE LA CRUZ, Les Vampires de Manhattan

  • Deux nouvelles : Isaac BASHEVIS SINGER, La cafétéria et Eduardo LAGO, La Trilogie de Brooklyn

Côté cinéma, Pickwick comble mes lacunes tout en satisfaisant mon amour pour Woody :

  • Manhattan de Woody Allen

DSC00149

Côté objets, Pickwick a misé sur la pop culture, les couleurs et... les grosses pommes !

  • Trois marque-pages évoquant New-York

  • Deux badges tout à fait adéquats

  • Un magnifique carnet avec plans du métro et de la ville intégrés

DSC00150

Et enfin, côté gourmandises, de quoi mettre à mal toutes mes bonnes résolutions estivales ;-)

  • Deux paquets de cookies diaboliquement bons

  • Un paquet de chips de pommes (que j'adoooooore pour en avoir mangé toute ma jeunesse le soir sous la tente avec une certaine copine qui se reconnaitra)

DSC00147

Alors un immense merci à ma merveilleuse swappeuse. Pickwick, tes paquets étaient parfaits ! Tu as su cerner la girouette qui est en moi en diversifiant tes choix et j'ai beaucoup apprécié les citations sur chaque paquet (dont j'ai d'ailleurs fait une lecture systématique à haute voix pour en faire bénéficier mon chéri :-))

Un immense merci aux organisatrices, Amanda et Manu pour nous avoir entrainées à leur suite dans les rues de New York.

Pour ma part, j'ai eu la chance de remettre mon colis directement entre les mains de Cuné il y a déjà quelques temps. Son billet est !

Posté par Isabelle A à 09:13 - ♥ Swaps - Permalien [#]
Tags : ,