Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres

Coups de coeur et déceptions littéraires, bienvenue dans la bibliothèque d'une amoureuse des livres

15 juin 2010

Bloody Kiss - Kazuko Furumiya

Bloody_Kiss_1

Kiyo Katsuragi est orpheline. Et alors qu’elle est encore lycéenne, elle apprend qu’elle vient d’hériter de sa grand-mère, qu’elle n’a jamais connue, un vieux manoir. Malheureusement, la bâtisse est délabrée et nécessiterait de nombreux travaux. Mais plus insolite encore, elle est habitée par deux étranges et troublants garçons suceurs de sang… des vampires !

Kuroboshi et son serviteur, Arche, s’attachent très vite à la jeune fille et Kuro commence à nourrir des sentiments bien plus profonds pour la douce Kiyo, dont il entend d’ailleurs faire sa fiancée. En effet, les vampires, une fois choisie leur fiancée, ne sont autorisés à boire le sang que de cette dernière. C’est ce qui la rend si précieuse à leurs yeux. Quant à Kiyo, elle travaille à la fois dur dans ses études pour devenir avocate mais aussi à côté pour gagner de quoi vivre et entretenir le vieux manoir. Sa vie n’est donc pas de tout repos…

Cuné a eu la bonne idée, dans mon colis du swap sexy men, de glisser les deux tomes de ce manga. Or, force est de constater que le manga est un genre dont je ne connais que fort peu de choses. Pour ne pas dire que j’en ignore tout. A ce jour, seule la série des « Gouttes de Dieu » était inscrite à mon actif de lectrice, c’est pour dire. Il était donc grand temps de remédier à la situation !

Dans Bloody Kiss, l’auteur, Kazuko Furumiya, introduit une héroïne à la fois fragile mais battante qui, si elle recherche rapidement la présence réconfortante des deux vampires, n’en rejette pas moins l’amour que semble lui témoigner Kuroboshi. On est loin ici du mythe du vampire inquiétant. Et Arche et Kuro deviennent vite de véritables compagnons et protecteurs pour la jeune fille. Mais c’est bien là, à mon avis, que le bât blesse. Car à la lecture du tome 1, ce manga manque cruellement de mystère et d’angoisse, atmosphère à laquelle sont plus fréquemment associés les vampires. Pourtant, du mystère, il y en a, même si, à ce stade, il plane plustôt autour de la belle orpheline.

Je dois dire également que j’ai parfois eu du mal à suivre, notamment au cours du premier chapitre, où il m’a semblé que l’auteur construisait ses cases de façon quelque peu anarchique. Heureusement, cela s’arrange dès le chapitre 2.

Au final, ce premier tome m’a pas plutôt frustrée, tant sur le plan de l’histoire des personnages que sur l’idylle qu'on s'attend à voir naître. Et la série ne comptant que deux volumes, je crains que le récit ne manque de profondeur. Toutefois, je dois dire que j’admire les dessins, certaines planches étant terriblement romantiques. Reste à savoir si le tome 2 comblera un peu plus mes attentes et saura faire battre mon cœur de midinette.

A noter que le tome 1 s’achève sur une histoire courte intitulée « La sérénade de l’ange » qui raconte l’histoire d’une fille qui veut reconquérir un garçon… Classique quoi !

Posté par Isabelle A à 06:27 - ♥ Bandes Dessinées - Mangas - [7] Aventuriers en goguette - Permalien [#]

Aventuriers

    Hum, donc pas de sexy man inside ? Donc mauvais choix. Mais comme je n'y connais vraiment rien en manga, fallait tenter ! ))

    Posté par Cuné, 15 juin 2010 à 07:06
  • Un manga de plus dans ma LAL...
    Merci

    Posté par Valentine, 15 juin 2010 à 11:19
  • @ Cuné : Kuro est pas mal en fait mais je pense que dans le genre on doit pouvoir trouver mieux Et oui, fallait tenter ! Et je dirais même plus : il faudra retenter ! Je ne suis pas loin de penser que les mangas doivent être bourrés de sexy men ^_^

    @ Valentine : de rien

    Posté par Isabelle, 15 juin 2010 à 11:41
  • Je passe en coup de vent : j'ai pris un fou rire en lisant ton blog-it express ! Mon homme me regarde avec de gros yeux ! ;o)
    Je ne sais pas où tu travailles, mais des collègues comme ça, j'en redemande ! Bonne lecture pour la suite ! ;o)

    Pour le manga, je ne suis pas assez fan... je note qu'il est intéressant mais je ne suis pas convaincue.

    Posté par sandy, 15 juin 2010 à 19:58
  • @ Sandy : le collègue en question est flatté ! Je lui ai fait lecture de la page 215 ce matin (description de V'lane... chaud bouillant!!). On rigole comme des baleines )))

    Posté par Isabelle, 16 juin 2010 à 14:31
  • QUESTION SVP

    Juste une question, à la fin du tome 1, qui dit "je t'aime" ? merci d'avance.

    Posté par popo, 21 juillet 2011 à 17:23
  • "je t'aime"

    Je pense que celui qui dit "je t'aime" est kiyo parce-que kuroboshi le dit tout au début du livre qu'il est amoureux d'elle donc je parierai plus sur kiyo

    Posté par kanna, 17 février 2012 à 11:54

Poster un commentaire