Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
31 mars 2010

Régime avant l'été et Le Rocher de Montmartre

BookTower

Je suis très en retard dans mes billets parce que je n’arrive pas à me poser deux minutes devant mon ordi… et comme en moyenne il me faut entre ¾ d’heure  et 1h pour écrire un billet digne de ce nom, vous comprendrez que ces derniers jours, c’est plutôt mal barré…

D’autant que j’ai pris de bonnes résolutions. Si si. D’abord, je compte faire un régime. Et un régime drastique qui plus est ! Non, je ne vais pas m’acharner à perdre les petits bourrelets qui s’accrochent fermement à mes fesses depuis mon (merveilleux) voyage de noces en Afrique du Sud ! Je vais plutôt tenter de délester ma PAL tout en renflouant mon pauvre petit porte-monnaie. Par conséquent, je n’achèterai aucun livre pendant un mois ! J’en vois qui rigolent là-bas, mais un mois c’est long ! Surtout que beaucoup de livres me font envie en ce moment (la faute à tous ces vos blogs, argghh !!! la poisse !!!). Alors si en avril, on ne se découvre pas d’un fil, gare à moi en tout cas si je me défile ;-) (vous êtes estomaqués par mon sens de la rime, je sais).

Bon je dois dire que l’opération est tout de même un peu risquée… J’ai peur de la sensation de manque qui va immanquablement m’assaillir. Et que dire de l’effet boomerang. C’est que je risque de dévaliser les librairies dès le 1er mai moi !! (Enfin dès le 2 mai, puisque le 1er mai c’est férié…). Mais bon, il va falloir que je sois forte. Semaine après semaine mon budget lecture grimpe en flèche et là, ce n’est plus possible ! Bien sûr, il y aura des petites dérogations (notamment pour la préparation du Swap Sexy Men !! --- et je m’amuse comme une petite folle à confectionner mon colis^^) et il va de soi que les livres offerts ne comptent pas ^_^ !

En attendant, j’ai une PAL à faire baisser moi ! Sans quoi, je vais finir par habiter là :

books003 books002

J’en profite pour signaler l’arrêt d’une de mes lectures… Je n’aime pas quand cela m’arrive mais parfois, il y a comme un blocage. C’est le cas avec le Rocher de Montmartre de Joanne Harris.

Le_rocher_de_montmartre

Je ne saurais expliquer pourquoi mais je ne parviens pas à concentrer mon attention sur le destin de Yanne Charbonneau et de ses filles, sur ces gamines si singulières et cette mère qui refoule ses origines, sur ce qu’elles fuient, sur leurs pouvoirs et sur Zozie, cette drôle de jeune femme à la fois secrète et extravagante. Je ne renonce pas totalement mais pour l’instant j’arrête là. J’y reviendrai sans doute et vous livrerai alors mon avis, avis que je suis actuellement dans l’incapacité de vous livrer, ni d’ailleurs de juger et d’apprécier ce roman à sa juste valeur. Je suis d’autant plus désolée que ce livre m’a été envoyé grâce à BOB, que je remercie à nouveau, ainsi que les éditions Points d’ailleurs…

Publicité
Commentaires
I
@ Latite06 : Merci pour ton passage ici! Oui, un mois c'est long! Mais quand je vois tout ce que j'ai sur mes étagères, je crois que j'ai de la marge... <br /> <br /> @ Anjelica : moqueuse va ;-) Oui je sais que les bibliothèques existent, mais je n'y peux rien, je suis trés possessives avec MES livres!!
A
Sais-tu qu'il existe des bibliothèques. Tu n'aies pas obliger d'acheter tous les livres que tu as envie de lire :)
L
Bon courage !! Quelle résolution !! C'est très long, un mois ! (c'est là qu'on voit à tel point on est addict ^^ )<br /> Bravo pour ton blog, j'aime beaucoup :-)<br /> Bonne fin de journée !!
I
@ Maeve : c'est une solution en effet ! Mais j'avoue que mon boulot est beaucoup moins source de plaisir que mes lectures...<br /> <br /> @ Karine :) Bon courage à toi! Oh oui, on va se soutenir!!!!<br /> <br /> @ Sandy : je suis lucide en même temps, hein ! J'ai bien conscience que ma PAL va trés vite reprendre tous ses lives perdus! C'est ce qu'on appelle l'effet yoyo de la PAL ;-)<br /> <br /> @ L'or des chambres : Profite bien! J'avoue que, pour ma part, mon régime palesque est surtout motivé par les impératifs de mon porte monnaie...
L
Moi aussi comme Sandy je crois bien que j'ai abandonné l 'idée de la "résistance !!!", de toute façon on finit toujours par craquer et je crois bien qu'indépendamment de nous nos PAL se reproduisent toutes seules (non ???) alors advienne que pourra, mais comme Sandy j'ai décidé de me régaler et de craquer ardiment ces prochains jours (bon, j'ai une excuse aussi, la fameuse compensation).<br /> Mais ça ne m'empêches de t'encourager très fort dans tes résolutions, allez je te tiens les pouces. Mais pour avoir vu l'exemple de Sandy je crains fort que tu craqueras deux fois plus après... Gros bisous et qu'importe puisque la lecture est une des plus belles choses que la vie ai inventé...<br /> A bientôt !
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
Publicité
Publicité