Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
17 mars 2010

True Blood T4 - Les Sorcières de Shreveport

True_Blood_4

Aïe aïe aïe, je ne suis encore pas à jour dans mes billets…

Qu’à cela ne tienne, je poursuis mes lectures et m’accroche aux basques d’Eric de Sookie… Dans ce 4ème tome des aventures de la jolie serveuse télépathe du sud, une nouvelle, que dis-je plusieurs nouvelles catégories de créatures surnaturelles (les Cess) font leur apparition. Aux vampires, changeling, lycanthropes, ménades et autres gobelins s’ajoutent désormais sorcières, fées et panthères-garous… De quoi rompre la monotonie de Bon Temps ! Sookie va-t-elle malgré tout parvenir à tenir sa bonne résolution de l’année (ne plus se faire tabasser) ? Ce ne sera en tout cas pas chose aisée car les évènements commencent à se compliquer sévèrement lorsqu’elle se voit contrainte de recueillir à domicile le plus sexy des vampires, le beau et terrible ancien viking Eric dont la mémoire a été effacée par une bande de sorcières en furie… Et que se passe t’il lorsqu’un beau mâle en détresse au corps d’Appolon cohabite avec une ravissante demoiselle célibataire ? Hum… Tsss Tsss… Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler quoi que ce soit !

De nouveaux personnages qui apparaissent, d’autres qui se font plus discrets (Bill notamment), une héroïne contre qui le sort s’acharne et un des sexy men les plus hot de la « littérature » (euh… ce mot me semble légèrement déplacé dans ce billet non ?) en état de grande vulnérabilité, ce tome confirme à la fois la faiblesse des précédents tout en confirmant également la dimension addictive de cette série ! Quant à Eric, s’il perd ici de son mordant, il n’en démontre toutefois que davantage toute l’étendue de sa sexytude ! Rassurez-vous d’autres sexy personnages le talonnent toutefois de prêt ! Léonard en tête ! Ah ! on ne s’ennuie pas avec Sookie… Et parfois même, on en viendrait même à l’envier, le danger de mort en moins bien sûr ;-)

Publicité
Commentaires
I
@ Melmelie : Il faut aborder chaque tome comme une pause pour tes neurones. Non ce n'est pas extraordinaire, mais oui, ça fait du bien quand même! Chaque tome nous apporte également son lot de nouvelles créatures surnaturelles ce qui bien sûr ne constitue pas vraiment un gain de crédibilité, mais franchement, on s'en fout non?
M
J'hésitais à lire ce tome car les 2 précédents m'ont un peu déçue, mais tu me donnerais presque envie ! je crains un peu la surenchère de créatures extravagantes...
I
@ Sandy : je suis bien d'accord mais guimauve ou pas, moi je prends!
S
haaa... Eric... Mais je le préfère dans la version un peu plus méchant quand même et dangereux !! Je le trouve un peu trop guimauve dans ce tome... mais bon on lui pardonne !!
I
@ Ankya : comme je te comprends...
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
Publicité
Publicité