Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
26 février 2010

"True Blood is Twilight for grown-ups"...

41mL5t_5N3L__SL180_

C’est Hot, Hot, Hot !

Après avoir lu les deux premiers tomes des aventures de Sookie Stachouse, j’ai entrepris de visionner la première saison de la série tirée des romans de Charlaine Harris.

Première surprise, les premiers épisodes sont particulièrement fidèles au roman ! Quelques ajouts ont cependant été apportés comme la présence de Tara, la meilleure amie black de Sookie qui n’existe pas dans le roman. Je présume que ce personnage a pourtant vocation à tenir un rôle important dans la série car elle est très présente et une grande partie de l’intrigue tourne autour de son personnage. La fin de la saison 1 laisse même présager que cela devrait s’accentuer dans la saison 2.

Deuxième surprise, la série est énergique tout en restituant la moiteur de l’atmosphère de la Louisiane. Le générique présente d’ailleurs un panaché d’images à la fois inquiétantes (décomposition d’animaux, serpents en action, femme agressée…) et représentatives de cet Etat particulier (les maisons du Sud, l’Eglise et ses fidèles en transe,…). Ce générique est d’ailleurs sans doute ce que j’aime le moins car il est très long et sans grand rapport avec la série elle-même… Du coup, je détourne la tête chaque fois pendant le générique car j’avoue qu’il me met un peu mal à l’aise (et compte tenu du caractère assez osé de la série, c’est franchement un comble !!!) …

Troisième surprise, si les amateurs des romans de Charlaine Harris auront déjà remarqué que l’auteur ne se prive de pimenter l’action de quelques scènes de sexe assez évocatrices^^^ Et bien, dans la série, c’est florilège !! Et je dois dire que vu le nombre de beaux gosses au casting, ce n’est pas forcément pour déplaire aux amatrices de beaux mâles musclés ! Attention, toutefois, cette série est donc bien une série pour adultes car certaines scènes sont tout sauf suggestives !

Quatrième surprise : le casting donc ;-) Je dois dire que les personnages masculins sont parfaitement bien interprétés et assez fidèles à l’image que je me faisais d’eux. Seul Bill/Stephen Moyer me laissait sceptique mais finalement je trouve qu’il interprète très bien le vampire mystérieux, amoureux, craquant et aussi légèrement agaçant du roman ! Quant aux personnages féminins, ils sont très bien également. Il n’y a finalement que Sookie/Anna Paquin qui me chagrine un peu. J’avoue que je ne suis pas toujours très convaincue par son interprétation… Mais bon, rien de très gênant non plus… Et puis la Sookie du roman est assez énervante aussi !

La fin de la saison 1 prend bien quelques libertés avec les romans en réadaptant l’arrivée de certains personnages et en en greffant de nouveaux… Mais pour ceux qui ne l’ont pas vu/lu, je ne vous en dis pas plus !

En bref, une série qui se laisse facilement regarder. Il faut dire qu'elle a de sacrés arguments…

fb3aacb7f01a8e7a_calenderboy1_preview

Alexander Skarsgård

ryan_kwanten_1

Ryan Kwanten

Shirtless_Stephen_Moyer_Bill_Compton_true_blood_4142639_254_374 

Stephen Moyer

sam__44_ 

Sam Trammel

Publicité
Commentaires
I
@ Ori : déteste, c'est un bien grand mot... ;-)
O
Mon pauvre Bill tout le monde le déteste!<br /> Mais moi je t'aime tu saiiiiiiiiiis!
I
@ Joey7lindley : bien mignons, oui, c'est le moins qu'on puisse dire! Le casting est un argument à lui tout seul!
J
Ouh, mais c'est qu'il y a des messieurs bien mignons dans ce casting! je n'ai pas lu les livres ni vu la série et je ne pense pas que ça me plairait mais j'avoue que le casting n'est pas là pour déplaire!
I
@ Marie : bien d'accord avec toi sur le générique. On n'en fait plus des comme ça... Même sie je trouve celui-ci assez glauqui...<br /> <br /> @ Hydromiel : Ah oui, Eric... Y a pas à dire, les vikings blonds comme ça, on en redemande ;-))))<br /> <br /> @ Virginie : Héhé!! Mais c'est le but ma p'tite lucette!<br /> <br /> @ Belladone : Il y a effectivement pas mal de scènes de sexe. Une série à ne pas mettre sous le regard des plus jeunes... Pour adultes, on a dit!<br /> <br /> @ Yueyin : Quoi! La deuxième saison est encore plus hot! Ca promets !!!
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
Publicité
Publicité