Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
31 janvier 2010

True Blood T2 - Disparition à Dallas

Disparition___Dallas

Tandis que le cuisinier de « Chez Merlotte » est retrouvé mort dans la voiture d’Andy Bellefleur, Eric semble apprécier de plus en plus les capacités hors du commun de Sookie, allant jusqu’à louer ses services à ses homologues de Dallas…

L’intrigue de ce second tome se résume en peu de mots et il faut malheureusement reconnaître qu’elle sonne particulièrement creux. Ajoutez à cela une ménade assoiffée de haine et de luxure, une secte anti-vampires et des changeling un peu plus présents et vous en saurez à peu prés autant que moi.

Vous l’aurez compris, ce second volet des aventures de Sookie, serveuse de bar du sud des Etats-Unis m’a cruellement déçue… Où sont passés les ingrédients qui m’avaient tant accrochée dans le premier tome ? La relation entre Sookie et Bill devient molle du genou même si notre ex vierge effarouchée est désormais devenue accro aux galipettes ; le personnage de Sam, qui ajoutait jusque là une part de mystère, est ici très en retrait ; Eric semble quant à lui s’intéresser de très prés à la survie de Sookie sans qu’on sache véritablement si elle doit s’en réjouir ou en avoir peur ; les créatures surnaturelles se multiplient (visiblement les vampires ne suffisent pas, mais si eux existent, pourquoi pas les autres après tout ?) et nous voilà donc affublés d’une ménade toute aussi effrayante qu’inintéressante ; une sorte de Ku Klux Klan anti-vampire fait son apparition à Dallas mais à Bon Temps, on sait aussi s’amuser ! Un petit groupe organise des orgies sexuelles ! Et si ça avait un rapport avec la mort de Lafayette…

Vivement le tome 3 pour que je puisse vérifier si ma déception n’est que passagère ou si elle va crescendo.

Publicité
Commentaires
I
@ Mona : si ça peut te rassurer, ma déception ne m'a pas empêchée de lire le tome 3, puis le 4 et dernièrement, le 5! Et y a pas à dire malgré les faiblesses, j'accroche!
M
J'ai également été déçue par ce 2e tome. Du coup, je n'ai pas hâte de lire le 3 (qui est déjà dans ma bibliothèque pourtant !).
I
@ Yueyin : j'avais déjà l'intention de persévérer mais si tu dis que ça va en s'améliorant, raison de plus pour s'accrocher!
Y
j'ai trouvé que ça allait plutôt en s'améliorant avec les tomes mais bon ce n'est pas non plus le meilleur de la bit-lit hein :-))) j'en suis au 7 et j'ai le 8 dans ma pal donc j'aime bien quand même :-))
I
@ Anjelica : merci pour ton message. On n'est jamais préparé à la maladie d'un proche. Heureusement, les nouvelles sont bonnes! Je croise les doigts!
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
Publicité
Publicité