Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
11 janvier 2010

Dur dur d'être une bloggeuse

pinceau_20no__20_2020mm

Ce week-end l’envie m’a prise de relooker un peu mon blog. L’idée de changer d’hébergeur m’a un temps effleuré l’esprit, mais c’était sans compter les nombreux conseils que j’ai pu trouver sur le net pour m’aider à personnaliser un peu mon espace sur Canalblog. J’ai donc entrepris quelques travaux ici afin d’améliorer un peu l’ensemble.

Vous l’aurez peut-être remarqué mais depuis plusieurs jours déjà, mon pauvre blog était dépourvu de bannière. En effet, après avoir désinstallé ma bannière de Noël, je me trouvais dans l’impossibilité, et ce pour une raison qui dépassait mon entendement, d’en mettre une nouvelle. Heureusement, après moult recherches et l’intervention d’une personne pleine de conseils, la voici enfin installée !

L’objectif de tous ces remaniements, c’est de faire des Aventures littéraires un blog plus girly, plus personnel et plus complet. Rien de révolutionnaire mais juste des petites choses que j’aime bien découvrir sur les blogs des autres : ce qu’ils aiment, leurs goûts musicaux, leurs livres préférés, tout ça quoi !

Les billets resteront quant à eux encore assez espacés, le boulot et les transports accaparant malheureusement la plus grande majeure de mon temps… Je précise que le blog reste bien évidemment un « blog de lecture », loin de moi l’envie de dévier plus que de raison de ma problématique de base. Il s’agit juste, vous l’aurez compris, d’un petit relooking !

En attendant, je reste dans l’attente de vos commentaires, avis positifs ou critiques sur les aménagements qui pourront survenir en ces lieux. Même si ces Aventures me demeurent personnelles, elles conservent leur vocation première et essentielle : le partage de mes lectures, de mes coups de cœur et de mes déceptions.

Publicité
Commentaires
A
Il semblerait que tu es trouvée la solution pour la bannière :)
I
@ Keisha : merci mais il reste quand même du boulot avant que je ne sois pleinement satisfaite...!<br /> <br /> @ aBeille : merci, j'essaie encore d'améliorer. On verra bien! Et moi aussi je craque pour Dr House!<br /> <br /> @ Loula : le blog, c'est comme chez soi, parfois on a envie de bouger les meubles de place!<br /> <br /> @ Anjelica : j'avoue que j'ai moi aussi un faible pour le rose. Quant à la bannière, tu as tout compris! Elle devrait effectivement être plus large mais pour une raison que j'ignore Canalblog ramène mon image à 800 px. J'essaie de trouver une solution mais sans succès pour le moment... Allez, je ne désespère pas!
A
Comme j'aime le rose, j'aime ton changement.<br /> Toutefois, je pense que ta bannière devrait être juste un tout petit peu plus large. Mais peut-être n'y es-tu pas arrivée ?
L
C'est vrai que la tentation du relooking est toujours forte.. en ce moment j'ai aussi envie de changer ma présentation mais j'aime bien l'actuelle alors j'hésite!! J'aime bien aussi l'idée de mettre les livres préférés dans une colonne, accessibles tout le temps... Je devrais le faire bientôt!
A
C'est très réussi ce relooking Isabelle!!! J'aime beaucoup la bannière et ce n'est pas juste à cause de House! :oD
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
Publicité
Publicité