Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
30 novembre 2009

Une seconde avant Noël

Il était une fois un autre blog aujourd'hui sombré dans l'oubli. J'y avais alors rédigé un billet au sujet d'un roman dédié à la magie de Noël. J'exhume ici ce billet afin d'entamer un cycle de lecture sur Noël, en guise de mise en bouche au Swap Noël dont les billets devront être publiés le 24 décembre...

Une_seconde_avant_No_l

"Ce livre est à destination des grands enfants, ceux qui croient encore au Père Noël, que les contes de fées charment encore et qui savent laisser place au rêve et à l'innocence. Le roman de Romain Sardou n'a pas d'autre ambition que de nous replonger dans le monde doux et sécurisant de l'enfance. On s'imagine au coin d'une cheminée, un soir d'hiver et on laisse notre imagination vagabonder au pays des lutins, des fées et du Vieux monsieur à barbe blanche! Dans un univers digne de Dickens, on suit les péripéties d'un petit garçon, pauvre et orphelin et on assiste à la naissance d'un mythe, tout ça sous le regard bienveillant et avec l'aide des créatures magiques.

Si comme moi, vous aimez les histoires où tout finit bien, les histoires douces comme un sucre d'orge accroché au sapin, préparez-vous un bon chocolat chaud, callez-vous dans un fauteuil trés moelleux et embarquez pour le pays de tous les possibles! Vous y rencontrerez des rennes volants, des lutins malicieux, une fée trés avisée, un Génie prêt à tout pour se racheter, et peut-être, si vous avez été trés sages, le Père-Noël lui-même. Vous découvrirez alors qu'il n'est peut-être pas celui que vous pensez... "

Leture_de_No_l

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas encore lu cet auteur et je pense me lancer avec un de ces polars moyennageux.<br /> <br /> Sympa ta bannière Noël :)
I
@ Kali : à relire à l'approche de Noël alors ?<br /> <br /> @ Fleurdusoleil : j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi! Et merci pour la bannière ;-)<br /> <br /> @ Lilibook : plus que tentant si tu es sensible à la magie de l'esprit de Noël!
L
Ce livre est très tentant.
F
J'hésitais encore à le faire rejoindre ma PAL, mais après lecture de ton billet, je ne peux me passer de ce livre. <br /> Je le lirais très bientôt.<br /> au plaisir...<br /> <br /> P.S. : j'adore ta bannière.
K
Si c'est le premier, alors ce doit être celui-ci que j'ai lu! Je n'en garde pas un souvenir bien précis, mais j'avais passé un bon moment!
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
Publicité
Publicité