Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
19 mars 2009

Hakuna Matata, mais quelle phrase magnifique !

cover_ilvitentoi

Hier soir, avec une amie, direction le Théâtre Mogador, pour assister à la comédie musicale Le Roi Lion. Grande première pour moi, car j'avoue n'avoir jamais assisté à une comédie musicale jusque là. Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce fut fort distrayant!

L'histoire, vous la connaissez, c'est celle du jeune Simba, fils du roi Mufasa, exilé suite à la mort de son père dont il se sent responsable, laissant le royaume aux griffes de son oncle malfaisant, le cruel et sournois Scar.

En tout premier lieu, il me faut vanter l'effet visuel. Les décors et les costumes sont véritablement superbes et parviennent sans mal à nous plonger dans l'univers de la savane africaine. Hauts en couleur, florilège de matières, les costumes sont un régal pour les yeux. Des masques articulés et animés par les acteurs et danseurs donnent vie aux animaux de la savane. Les hyènes sont tout à fait terrifiantes, Pumba semblable à mon souvenir du dessin animé de Disney et Zazu, l'oiseau majordome, trés présent et toujours aussi hilarant. Rien ne manque! Pas même les éléphants et les girafes, ni les zèbres et les antilopes ; jaguars et gnous sont également au rendez-vous et viennent saluer la naissance du lionceau.

Le premier tableau est vraiment trés réussi et nous entraine d'emblée sur un autre continent. Chapeau-bas également aux acteurs, danseurs et chanteurs, tous trés talentueux, qui parviennent à restituer les traits de caractères des personnages principaux avec beaucoup d'humour, que ce soit Scar, Timon ou Pumba! Mon préféré reste bien sûr le drolissime Zazu!

Pourtant, malgré toutes ces qualités indéniables, j'avoue m'être un peu ennuyée. Peut-être est-ce la faute aux trois heures de spectacle qui m'ont fait trouver le temps long? ou bien à la fatigue accumulée?

Néanmoins, je vous recommande tout de même ce spectacle, à voir entre adultes ou avec des enfants. D'ailleurs, derrière nous étaient assis toute une ribambelle de petits gamins de primaire et je ne peux m'empêcher de vous rapporter les propos du petit gars assis derrière moi : "c'était super! c'est le meilleur spectacle que j'ai vu de ma vie" (8 ans maxi le petit bonhomme... trop mignon!)! Ca se passe de commentaires...

1855140761_small_1

roilion3

roilion2

1662675624_small

roilion

Teaser_Le_roi_lion_2_img_234

Publicité
Commentaires
I
@ Hérisson : j'en déduis que tu vis à la campagne? C'est vrai que pour ça, vivre à Paris est trés agréable! Même si la ville est parfois oppressante, les occasions de sortie de ne maquent pas.
H
Ah les joies des grandes villes et de leurs spectacles... Je suis bien loin de tout cela!!
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
Publicité
Publicité