Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
31 octobre 2008

Swap Thé!

Shame on me! Voilà une semaine que j'ai reçu mon superbe colis de la part d'Elodie et je n'en ai toujours pas fait de compte rendu... J'espère que ma swapeuse me pardonnera ce retard et aussi la piètre qualité de mes photos. En tout, j'ai encore une fois été formidablement gâtée!

DSC00072

DSC00074

Tout d'abord, je regarde l'adresse du destinataire et c'est un colis qui me vient encore de Bretagne, comme pour le swap London! Il est assez léger mais plein de surprises! Voici ce que je découvre :

Deux sortes de thé :

- Le thé des cigales : j'avais indiqué mon attrait pour les thés noirs et fumés, ma swappeuse l'a bien noté et me fait découvrir ce thé du Yunnan à l'arôme de figue... Son parfum est trés séduisant et j'ai hâte de le tester!

- Le thé pomme d'amour : encore un thé noir aux notes de pommes caramélisées. Hum...

Deux sortes d'infusion (déjà testées toutes les deux et délicieuses):

- Tisane Clementina : Fleurs d'hibiscus, cynorrhodon, morceaux de pommes, fraises, groseilles; arômes de clémentine, melon, fraise des bois et pomme.

- Tisane Tahiti : mélange de fleurs d'hibiscus, de morceaux de pomme et d'écorce de cynorrhodon. Arômes de vanille et de crème.

Elodie a également ajouté un échantillon de thé Genmaïcha (qui a donné son nom à son blog ;-), un thé vert avec des grains de riz grillés et un livre de Yasushi Inoué sur la cérémonie du thé!

Le colis était complété par une trés jolie boîte bretonne dont le contenu (de délicieux palets bretons) a déjà disparu...!!! et de délicieux bonbons!

Merci encore à Elodie pour ce trés beau colis!

Publicité
Commentaires
I
@ Elodie : merci d'être repassée ici et bravo pour ton nouveau blog! Je garde un trés bon souvenir de ce swap thé et de ton colis!
T
Commentaire en souvenir de ce swap !<br /> En effet, depuis mon blog a changé de nom et à mon tour j'organise un swap thé, alors si ça te tente, tu es la bienvenue !<br /> Elodie
L
Oui, plutôt gâtée, c'est une honte!!<br /> ;-)
L
Toc Toc !<br /> As-tu reçu ton colis Swap Usa ? car je n'ai pas eu de nouvelles et je commence à m'inquiéter un peu ?<br /> <br /> En tout cas, tu as été très gâtée pour les derniers swap en cours :-) ^^
A
Les variétés de thés sont hallucinantes :) <br /> <br /> La petite boîte en coeur est mignonne comme tout.<br /> <br /> Bonne dégustation. <br /> <br /> As-tu déjà goûté 'le celtic land' du comptoir irlandais ? <br /> <br /> Pour ma part, j'en suis toujours aux thés noirs parfumés et j'ai une petite préférence pour les fruits rouges. J'ai essayé le thé vert mais pour l'instant, je n'accroche pas.
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
Publicité
Publicité