Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
31 juillet 2008

The Tales of Beedle the Bard

beedlebard

Quoi? Quoi? Quoi?! Mais ai-je donc vécu en ermite ces derniers mois? Coupée du monde, loin de toute source de communication??

J'apprends aujourd'hui, au gré de mes pérégrinations sur internet, que J.K. ROWLING a écrit un recueil de contes, inspirés par les frères Grimm, intitulé "The Tales of Beedle the Bard".

Cet ouvrage, contenant 5 courtes histoires magiques commentées par un certain Professor Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore, aurait été illustré par l'auteur elle-même et doté d'une superbe reliure de cuir parée de cinq ornements en argent fin poinçonné, sertis de pierres semi-précieuses.

Au mois de décembre 2007, l'un des sept exemplaires originaux vendus aux enchères par la célèbre maison Sotheby's a été acquis par le géant du livre sur Internet, Amazon.

Et le 4 décembre 2008, ces contes de fées illustrés feront l'objet de deux nouvelles éditions qu'il est d'ores et déjà possible de réserver...

- soit dans l'édition Collector (66,50 euros)

51y7E623IuL

- soit dans l'édition standard (9,32 euros)

61Pa6kM83AL

_ "Le Magicien et le Chaudron des souhaits "

_ "La Fontaine de la Bonne Fortune"

_ "Le Cœur Velu du Sorcier"

_ "Lapina la Babille et sa queue qui caquetait "

_ "Le Conte des Trois Frères"

En attendant de pouvoir vous procurer cet ouvrage (en anglais), voici en tout cas quelques images de l'édition originale...

ttobtb_20

ttobtb_30

ttobtb_01

Publicité
Commentaires
I
@ Cassandra : en effet! Même si j'avoue être en manque du sorcier à lunettes ;-)
C
Ah! Les contes de Beedle le Barde! Un bon moyen de replonger dans l'univers fascinant d'Harry Potter, un vrai régal!
A
Merci beaucoup pour l'info. Je n'étais guère plus au courant que toi ! ; )
L
Je ne sais d'ailleurs toujours pas quelle édition me procurer... la collector est superbe, mais bon, 66€, c'est encore plus cher qu'une pléiade...<br /> Je reviendrai plus tard (aujourd'hui si je peux) sur ton blog dont les notes m'intéressent beaucoup, d'autant plus que certaines portent sur des livres que j'ai beaucoup appréciés. A très vite donc !
I
@ Phil d'Or : je suis bien d'accord avec toi ;-)<br /> <br /> @ Soïwatter : serais-tu comme moi fan du petit sorcier à lunettes?
Aventures littéraires et autres péripéties autour des livres
Publicité
Publicité